Orange

C’est une couleur dynamique et vive, elle est éclatante, elle évoque l’enthousiasme et la bienveillance. C’est une couleur qui rend de bonne humeur et qui fait du bien aux personnes car elle est rassurante.

en 2 mots

Le ORANGE, signification & résumé

joie, créativité, communication, sécurité, optimisme, ambition

kitch, pas sérieux

divertissement, sport, forme et fitness, communication et mobilité, agro-alimentaire (fruits)

énergie, joie de vivre

Occident

solaire, chaud, actif, orgueil, luxe, fastueux, fierté, supériorité, incertitude gêne, irritation, frivole

Chine

changement, mouvement

Irlande

associé aux loyalistes, protestant, douceur

Japon

amour

Orient

très à la mode, fierté, frime

Inde

optimisme, instinct, combatif, pulsions sexuelles, passion, besoin de conquête

Généralité

Autrefois, on offrait une orange à Noël pour faire plaisir. Aujourd’hui, on peut se faire du bien en usant et en abusant de la couleur de ces fruits partout et tout au long de l’année. Cette couleur chaude rassure et suscite l’attention sans agressivité. Elle donne envie de s’exprimer, de formuler son avis, mais en même temps d’écouter celui des autres.

Parler et écouter, cela s’appelle la communication. Ce n’est pas un hasard si notre principal opérateur de téléphonie mobile français a choisi ce nom. Ils sont beaux les moines bouddhistes dans leurs toges orange.

Décoration

L’orange stimule le cœur, ouvre l’appétit et réduit les troubles digestifs. Il est recommandé dans la cuisine, surtout si vous prenez vos repas, dans la salle à manger et dans l’entrée.

Cette couleur est une façon d’accueillir des visiteurs en leur faisant comprendre qu’ils sont les bienvenus. C’est la couleur de la communication, donc bienvenue dans une chambre pour aider le couple à se parler, à condition d’être contrebalancée par une couleur relaxante comme le bleu

Logotype

Le ORANGE en logos

professionnel

En milieu professionnel, l’orange est recommandé lorsque l’on doit s’exprimer, donc à l’accueil, dans les salles de réunion, dans les bureaux de DRH.

À éviter en revanche dans les « open-space » pour éviter que ça parle trop et pour respecter l’intimité des voisins de bureau.

Par son côté activant, l’orange, est recommandé pour les bourreaux de travail qui enchaînent plusieurs fois les 35 heures par semaine.

Décoration intérieur

Le ORANGE en décoration intérieur

Packaging

En packaging, l’orange est à tort souvent délaissé. C’est pourtant une couleur joyeuse et positive qui n’a que des qualités.

On peut donc l’utiliser dès que possible, cela permettra d’émerger en linéaire tout en  incitant à l’acte d’achat.

Palette de couleur

Le ORANGE dans une palette de couleur

Besoin d'aide ?

Nous sommes là pour vous aider dans votre projet.

Contactez-nous