Rose

Cette couleur représente le romantisme, elle se rapporte au calme et à la sérénité. C’est une couleur tranquillisante et rassurante.

en 2 mots

Le ROSE, signification & résumé

féminité, romantisme, séduction, bonheur, tendresse, jeunesse

couleur réservée aux filles

enfance, confiserie et pâtisserie, loisirs, art et peinture, femmes

jeunesse, féminité

Orient

tendresse, pornographie

Occident

amour, tendresse, douceur, enfance, innocence, positivité, affection, délicatesse souplesse féminité, insouciance, docilité, délicatesse

Inde

spiritualité

Généralité

C’est la couleur de peau des jeunes filles en occident. On l’appelait incarnat il n’y a pas si longtemps. Les préromantiques du XVIIIe siècle lui ont préféré le nom d’une fleur. Le rose est donc la couleur douce et tendre par excellence. Elle nous aide à penser que la vie est belle, que la vie se voit dans cette couleur.

C’est évidemment sur cette voie rose d’un avenir radieux qu’ont choisi avec succès Mitterrand en 1981 et Hollande en 2012, avant bien sûr que la vague ne se fracasse sur la réalité.

Nombre de jeunes filles choisissent cette couleur en attendant que le prince charmant débarque sur son cheval blanc.

Logotype

Le ROSE en logos

Professionnel

En milieu professionnel, le rose est conseillé pour toutes les professions qui veulent donner de l’espoir. Histoire de maigrir chez le nutritionniste, de guérir à l’hôpital. C’est une couleur formidable dans les crèches et les écoles maternelles, car elle met les enfants de bonne humeur.

Le rose combat le stress et peut certainement, en touche décalée, être très positive dans les milieux hyper stressés, par exemple, un énorme cochon tirelire qui sourit à l’entrée d’un bureau de traders. L’autodérision est une bonne façon de compenser le côté kitsch du rose.

En milieu professionnel, le rose est à utiliser avec précaution, car pour beaucoup, il fait fille. Dans ce cas, choisir des roses plus incarnat ou nacarat que bonbons.

Décoration intérieur

Le ROSE en décoration intérieur

Décoration

Attention, si le rose est souvent soutenu, l’utiliser en touche plutôt que sur tous les murs. Parce que, comme le rouge, le rose est une couleur relativement clémente pour les personnes équilibrées.

Il ne faut pas que cette couleur empêche de dormir ou rendent des jeunes filles hyperactives.
Alors où mettre du rose chez soi ? Certains le recommandent dans les toilettes des personnes constipées. Parce que tout devient possible ! Après tout pourquoi pas.

Cette couleur apaise les détenus dans les milieux carcéraux. Les bobos qui osent un kitsch assumé dans leur salon apprécient particulièrement cette couleur un peu mièvre comme l’eau de la même couleur et en jouent avec espoir et bonheur.

Palette de couleur

Le ROSE dans une palette de couleur

Besoin d'aide ?

Nous sommes là pour vous aider dans votre projet.

Contactez-nous